notes : extraits de carnet 2014 à 2006.

bases sur des effets de différence et de répétition. (carnet, 2014)

mouvement dans des cours, des lignes, donner un mouvement à des masses et aux surfaces. (carnet, 2014)

«cette façon d’être entièrement tourné vers soi, c’était cela qui donnait à une sculpture sa pair, elle ne devait rien exiger ni attendre de l’extérieur ne se référer à rien de ce qui était dehors ne rien voir de ce qui n’était pas en elle» Rainer Maria Rilke, (carnet, 2014)

«facilement déchiffrable et en rapport constant avec le temps» Rainer Maria Rilke, (carnet,2014)

l’atelier comme lieu du crime. (carnet, 2014)

traiter objet comme une matière (carnet, 2013)

un nombre indéterminé. (carnet, 2013)

une pièce qui frappe sans précaution, sans détours, sans médiation. (carnet, 2013)

aller voir, bien voir, aller voir, devenir visible. (carnet, 2013)

soumise au rythme horizontal / vertical. (carnet 2013)

«si j’en suis venue à la ligne c’est parce que celle-ci traduit un rythme premier de la surface» Marthe Wéry (carnet, 2013)
«l’épurement comme volonté de se maintenir au plus près du processus de création» Marthe Wéry (carnet, 2013)

quand je change d’endroit, c’est la même chose, dans la colère je suis absolument chez moi. (carnet, 2013)

sculptures : muettes mais qui finiront par se donner. (carnet, 2012)

un art comme un coup de massue. (carnet, 2007)

porte
pour permettre le passage entre deux frontières
porte qui s’ouvre sur un couloir
entrer, passer, sortir par la porte
«pour lui couper la route, je me suis mis en travers de la porte»
sommer la porte
de porte en porte
ouverture spécialement aménagée dans un mur
ouverture pour entrer, sortir, ouvrir, fermer
ce qui clôt cette ouverture
(carnet, 2006)